De nouveau produits arriveront bientôt. Restez à l'affût en suivant nos réseaux sociaux. Merci pour votre confiance!

FAQ

Le délai de traitement est de 2 à 6 semaines, selon le nombre de commandes que nous avons. Votre commande sera expédiée dès qu'elle sera prête.


Chaque iSUP est livré à l’intérieur de son sac de transport, accompagné de tous ses accessoires. L’ensemble sera transporté par l’un de nos services de livraison et évidemment protégé à l’intérieur d’une boîte. .

Le délai de livraison est de quatre à huit jours ouvrables, selon la destination. Au moment de l’expédition, vous recevrez un courriel de confirmation, à l’intérieur duquel vous trouverez le numéro de repérage de votre colis..

Pour en savoir plus sur notre politique de livraison, visitez notre page Expédition & Retours


Malheureusement, le ramassage des commandes n’est pas disponible pour le moment. Nous travaillons à rendre cette option disponible le plus rapidement possible. Notez qu’autant nos bureaux de Montréal que les installations de notre fournisseur, situé en Ontario, ne sont pas ouverts au public. Merci de ne pas vous y présenter.

Chaque ensemble de iSUP contient minimalement :

- Une planche de iSUP

- Sac de transport

- Une Pompe à double action

- Aileron

- Pagaie

De plus, selon votre choix, d’autres accessoires peuvent s’ajouter :

- Une ou deux pagaie

- Courroie de sécurité

- Aileron supplémentaire

- Pompe supplémentaire

To find out which accessories are included in the iSUP set you covet, visit the item’s page.


Un SUP est un stand up paddle, planche à pagaie en anglais. Lorsqu’on ajoute un « i » en avant, c’est pour inflatable, « gonflable » en anglais. La différence entre SUP et iSUP est donc que le SUP est une planche à pagaie rigide alors que le iSUP est une planche à pagaie gonflable.

Au Canada, le iSUP est considéré comme une embarcation marine. Vous êtes donc légalement tenu de porter une veste de flottaison adaptée à votre taille et votre poids, même lorsque vous nagez à côté de votre iSUP.

Même si elle ne fait pas de très belles photos Instagram, la veste de sécurité pourrait vous sauver la vie. C’est pourquoi BONVIBE vous recommande fortement de toujours porter une veste de flottaison adaptée à votre taille et votre poids, même si vous utilisez votre iSUP dans une piscine.

Bien que nos planches soient toutes très polyvalentes et amusantes à naviguer, certaines vous conviendront plus que d’autres. Plusieurs points sont à considérer avant de finaliser votre choix : votre poids et grandeur votre expérience en SUP / iSUP et autres embarcations marines le type d’activités que vous désirez faire avec votre iSUP (balade, yoga, fitness, courses, longues distances, surf, avec les enfants, etc.) qui utilisera la planche (seulement vous ou avec des amis, des enfants, un animal?) type de plan d’eau où vous naviguez (est-ce que vous irez toujours sur un lac calme ou parfois sur une plage avec beaucoup de vagues?) Tu peux également nous écrire un petit courriel décrivant ton hésitation à hello@bonvibe.ca!

La longueur d’une planche aura principalement un impact sur sa vitesse et sa maniabilité.

Une planche plus longue glissera plus facilement sur l’eau, ce qui la rendra plus rapide. Toutefois, elle sera moins réactive et donc plus difficile à manier.

À l’inverse, une planche plus courte glissera moins sur l’eau, mais sera plus réactive. Ainsi, elle sera moins rapide, mais plus facile à manier.

La largeur d’une planche aura principalement un impact sur sa stabilité. Plus une planche sera large, plus elle sera difficile à renverser.

La largeur d’une planche aura également un impact sur sa vitesse et sa maniabilité. Les planches plus étroites sont plus énergiques, ce qui les rendent plus rapides, mais aussi plus difficile à manier.

L’épaisseur d’une planche aura principalement un impact sur sa flottaison. Plus une planche est mince, moins elle flottera. Même que certaines planches ultra minces (comme les iSUP de surf) sont totalement submergées lorsqu’elles ne sont pas sur une vague. Ces planches seront donc moins performantes en eau peu profonde. De plus, elles pourraient se briser plus facilement dans une rivière avec beaucoup de courant et de roches, puisqu’elle aura plus de chances de s’y frotter.

Ainsi, une planche plus épaisse flottera plus, ce qui la rendra très utile en eau peu profonde ou rocailleuse.

Bien que nos iSUP soient faits de matériaux conçus pour résister aux impacts, aux roches et autres objets qui traînent dans l’eau, il peut arriver qu’un impact réussisse à les percer. Si c’est votre cas, retirez immédiatement votre planche de l’eau et placez-la au soleil. Pendant qu’elle sèche, localisez le ou les bris. Si de l’eau s’est infiltrée, la chaleur du soleil devrait la faire sortir l’eau sous forme de bulles. Vous pouvez également essayer d’aspirer l’eau avec votre bouche. Une fois l’intérieur de votre planche totalement sec, vous pouvez la réparer avec de l’époxy.
Non, ce n’est pas normal que votre planche semble se dégonfler d’elle-même. C’est probablement parce qu’elle est percée. Assurez-vous de la retirer de l’eau rapidement et de suivre les instructions pour la réparer.

Tout comme les planches, tous nos accessoires sont conçus pour être très polyvalents, mais certains conviendront plus que d’autres selon l’expérience recherchée.

Lorsque vous achetez un iSUP, vous recevrez des accessoires qui conviendront le plus à l’expérience recommandée avec le modèle choisi.

Toutefois, à force de pratiquer votre nouveau sport préféré, il est possible que vous ayez envie de personnaliser votre utilisation ou de simplement faire changement. C’est pour cette raison que nous vendons des accessoires séparément.

Soyons honnêtes, vous pouvez utiliser votre pagaie comme bon vous semble! Toutefois, nous recommandons d’utiliser la pagaie avec la courbe vers l’avant. Ainsi, son utilisation sera optimale.

Une fois hors de l’eau, il est important de rincer votre planche afin de la nettoyer, surtout si vous avez navigué dans l’eau salée. Ensuite, vous pourrez la dégonfler (assurez-vous d’avoir entièrement retiré l’air), la plier et la ranger dans son sac de transport. Idéalement, essayez de faire sécher votre planche avant de la ranger dans le sac. Si vous n’avez pas eu le temps de le faire sécher avant de partir, sortez votre iSUP de son sac pour le faire sécher complètement une fois à la maison.

Une fois votre iSUP parfaitement sec et plier dans son sac de transport, trouvez-lui un endroit sec, isolé et idéalement chauffé. Évitez les endroits trop chauds (plus de 25 degrés) ou trop froids (moins de 5 degrés).

Voici quelques informations importantes pour t’aider à choisir le bon endroit pour l’entreposage de ton iSUP :

Rayons de soleil: Même lorsqu’ils sont légers, les rayons du soleil créent suffisamment de chaleur pour grandement accélérer l’usure de ta planche, en plus de la décolorer.

Humidité: Ce n’est pas parce que ta planche est faite pour aller sur l’eau qu’elle vit bien dans un environnement humide, au contraire! L’humidité favorise la moisissure, ce qui endommagera grandement ta planche.

Chaleur: Dans un environnement trop chaud (25 degrés Celsius et plus), les matériaux de ta planche pourraient s’user prématurément et décolorer, même s’ils sont à l’intérieur du sac de transport.

Froid: Dans un environnement trop froid (5 degrés Celsius et moins), les matériaux et accessoires de ton iSUP pourraient être fragilisés par le froid et même se briser d’eux-même.

Sac de transport: Le sac de transport de ton iSUP n’est pas un emballage en papier bulle. Une fois entreposé, assure-toi que ton sac est bien à plat et stable et qu’aucune pression ne sera exercée sur ton sac (il ne faudrait surtout pas que quelque chose tombe dessus). S’il était entreposé de la mauvaise façon, ton iSUP pourrait se déformer ou se briser.

L’important pour votre iSUP et son sac de transport est qu’ils soient rangés dans un endroit sec et isolé. Votre cabanon et votre garage sont donc d’excellents endroits au printemps, à l’été et à l’automne. Toutefois, les hivers canadiens sont trop froids, autant pour votre iSUP que son sac de transport. Ainsi, à moins que votre garage ou votre cabanon soit chauffé à au moins 5 degrés Celsius ou plus en tout temps, il vaut mieux entreposer votre équipement à un autre endroit.

Ce n’est pas grave si ton iSUP et son sac passe quelques minutes à l’extérieur, l’hiver. Mais des périodes répétées et/ou de plus qu’une dizaine de minutes dans un environnement où le mercure est sous zéro fragilisera énormément ton iSUP, au point où il pourrait se briser sans même qu’il ne bouge ou subisse d’impact.

S’il est entreposé de façon sécuritaire dans un environnement sec, isolé et chauffé et qu’il est bien stable, il n’y a aucun problème. Mais assure-toi qu’il ne subira pas de pression et que son poids sera bien réparti. À l’extérieur de l’eau, ton iSUP ne devrait pas être autre chose qu’un bibelot fragile! Il n’est surtout pas une tablette!

Si tu veux, tu peux le placer dans ton salon telle une décoration à la Pinterest, mais assure-toi que ton chat ne le fera pas tomber ou qu’il ne fera pas ses griffes dessus!

Pour le moment, aucun rabais sur les items ou la livraison n’est octroyé si vous vous procurez plusieurs items.

Pour l'achat en groupe, vous pouvez nous contacter directement via notre chat en direct ou par courriel à support@bonvibe.ca

Tout d’abord, il faut savoir à quoi sert l’aileron : diriger la planche et maintenir sa direction. La majorité des iSUP n’ont qu’un seul aileron pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas nécessaire d’en avoir plus, surtout en eau calme.

C’est une fois en eau plus agitée, comme en rivière ou en surf, que la configuration à 3 ailerons est plus souvent vue.

Tous nos iSUP peuvent s’utiliser sur tous les types de plan d’eau. Toutefois, certains seront plus faciles à naviguer dans certaines conditions. Nous vous recommandons donc de choisir votre iSUP en fonction du type de plan d’eau auquel vous aurez le plus souvent accès.

En commençant à gonfler votre iSUP, il est normal que l’aiguille de votre pompe indique plus ou moins 7 psi pendant un moment. De plus, il faut se fier au niveau de l’aiguille à la fin du mouvement de pompe vers le bas complètement.

Même si votre planche semble bien dure, il est important de continuer de pomper tant que l’aiguille n’affiche pas le nombre de psi recommandés (habituellement 15) à la fin de votre mouvement vers le bas.

Nous recommandons fortement de transporter votre planche entièrement dégonflée, pliée et dans son sac de transport lorsque vous n’êtes pas sur le bord de l’eau.

Des poignées de transport sont installées sur nos modèles pour faciliter leur transport une fois gonflés.

Malheureusement, les iSUP sont vendus avec les accessoires sous forme d’ensemble. Il n’est pas possible de séparer un ensemble pour n’avoir qu’une ou deux pièces.

La majorité des modèles de iSUP sont conçus pour transporter une seule personne et quelques légers bagages.

Toutefois, nous proposons plusieurs modèles pouvant supporter du poids supplémentaire, comme nos iSUP pour plusieurs personnes ou notre modèle de pêche.

Pour savoir quel poids une planche peut supporter, consultez la caractéristique de charge utile, affichée sur les pages de tous nos modèles.

Oui, votre chien peut embarquer avec vous sur votre iSUP. Les matériaux de nos iSUP sont extrêmement résistants, il n’y a donc pas de danger que ses griffes perce votre iSUP.

Toutefois, il est important de prendre des précautions supplémentaires, comme s’assurer que :

- Votre chien est à l’aise (ce ne sont pas tous les chiens qui aiment naviguer!)

Qu’il sait nager

- Qu’il soit équipé d’une veste de flottaison pour chien adaptée à sa taille et son poids

- Que votre planche est capable de supporter le total de votre poids, du sien et des autres équipements que vous pourriez avoir à bord

- Que vous aurez suffisamment d’espace sur votre iSUP pour le contrôler malgré la présence de votre chien.

Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre
Articles en stock insuffisant. Plus que [max] en stock.
Panier d'achat

Votre panier est vide.

Retour à la Boutique

Français